La manifestation décidée par l’intersyndicale : Un grand succès !!!

La réponse a été à la hauteur des menaces que fait peser cet aberrant PLFSS 2026 sur la médecine libérale qui est le pivot du système de soin français, quoiqu’en pensent les politiques

1 minute

La réponse a été à la hauteur des menaces que fait peser cet aberrant PLFSS 2026 sur la médecine libérale pivot du système de soin français, quoiqu’en pensent les politiques. Les médecins libéraux n’étaient pas descendus dans la rue depuis des décennies, par comportement citoyen, raisonnable et malgré la détérioration de leurs conditions d’exercice et de leurs revenus, le PLFSS 2026 voté par le parlement en décembre 2025 a donc réussi à leur faire retrouvé le macadam.

La réponse de la profession a été à la hauteur des dangers que comportent les mesures phares de ce PLFSS pour leur exercice mais aussi pour leurs patients. Plus de 20 000 libéraux ont marché du Panthéon au Ministère de la santé. Du coup la Ministre de la santé bafouille et décide subitement de rencontrer les médecins. L’intersyndicale n’est pas tombée dans le piège et fait appel au premier Ministre.

Celui-ci comprendra-t-il le ras le bol de l’ensemble du corps médical libéral auquel se sont joints étudiants jeunes médecins et hospitaliers ?

Les jours qui viennent nous le diront….