La médecine française en grève ! Ça va chauffer comme jamais !
L’article 1 de la PPL GAROT voté à l’Assemblée Nationale le 2 Avril introduit la coercition à l’installation des médecins. L’article 4 qui sera soumis au vote des députés début Mai obligera les seuls médecins libéraux à une obligation individuelle de garde alors que 97% du territoire est déjà couvert.
Ces mesures feront fuir les plus jeunes de la médecine libérale dont les français ont besoin. La médecine libérale est la porte d’entrée dans notre système de santé. La médecine libérale, c’est 2 millions de consultations par jour effectuées par des médecins travaillant 55h/semaine.
Avec cette PPL, on programme la mort de la médecine libérale. L’Association des Maires Ruraux de France ne s’y est pas trompée en s’opposant à ces mesures coercitives. Avec cette PPL, le remède est bien pire que la mal.
Le groupe trans syndical regroupant les médecins de tous les secteurs et de toutes générations, soutenu par les prises de position du Président du CNOM, est déterminé à frapper fort et à faire disparaître cette PPL.
Une conférence de presse nationale aura lieu le mercredi 16 avril à Paris. Elle sera l’occasion d’annoncer :
- une manifestation nationale à Paris le mardi 29 avril,
- une grève totale et illimitée à partir du 28 avril,
- une grève des externes et des internes,
- une grève de la permanence des soins et du service d’accès aux soins.
Chères Consœurs, Chers Confrères,
L’heure est grave. La médecine libérale est menacée de disparition.
Nous appelons tous les médecins à suivre massivement ce mouvement de grève.
Nous vous appelons tous à fermer vos cabinets le 29 avril pour manifester dans les rues de Paris.